Aller au contenu

Inscription

Inscriptions pour l'année scolaire 2024-2025

Comment s'inscrire pour l'année scolaire 2024-2025 dans les écoles maternelles, primaires et secondaires de la Ville de Bruxelles ?

Inscription en classe d'accueil, 1re maternelle et 1re primaire

La procédure d'inscription en classe d'accueil (pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 30 septembre 2022), en 1re maternelle et en 1re primaire pour l'année scolaire 2024-2025, se déroule en trois phases.

  • Phase 1 : du lundi 4 au vendredi 22 décembre 2023, inscription des élèves prioritaires par la centrale téléphonique (par téléphone via le 0800 99 855, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h)
  • Phase 2 : du lundi 8 au mercredi 31 janvier 2024, les demandes non prioritaires d'inscription sont enregistrées suivant l'ordre d'arrivée par la centrale téléphonique ou via le guichet électronique IRISbox
  • Phase 3 : à partir du 1er février 2024, les demandes tardives d'inscription sont à adresser aux établissements scolaires

Plus d'infos :

https://instructionpublique.bruxelles.be/fr/actualites/inscriptions-pour-lannee-scolaire-2024-2025-en-classes-daccueil-de-premiere-maternelle

 

Inscription en M2 - M3 et de P2 à P6

Les inscriptions se déroulent tout au long de l'année.

Vous êtes invités à contacter le secrétariat au 02/740.03.02.

Voici les documents à fournir:

  • Fiche de renseignement
  • Copie recto/verso des cartes d’identité et/ou passeports, annexes ou tout autre document pouvant prouver votre identité : des parents et de l’enfant
  • Une composition de ménage récente, et/ou un contrat de bail de location ou déclaration d’hébergement à compléter dans notre école
  • Deux photos d’identité
  • 1 vignette
  • Acte de naissance
  • Documents de changement d’école, pour une inscription en M3, P2, P4, P6 et pour toutes les années en cas d’année complémentaire
  • Le dernier bulletin ou bilan 
  • Attestation de réussite et/ou de fréquentation de l’école précédente