Règlement d’ordre intérieur
Sécurité des enfants
- Les élèves de maternelles doivent être en possession d’une carte de sortie (une carte par personne autorisée à reprendre l’enfant). Vous pouvez télécharger l’avis dans l’onglet “document”.
- Les élèves du primaire disposent d’un document, collé au dos de la page du journal de classe, reprenant le nom, le prénom, le lien avec l’enfant et le numéro de la personne autorisée à reprendre l’enfant.
- Les enfants qui sortent seuls (P3 à P6) doivent présenter une carte de sortie.
Objets personnels
- Afin d’éviter les vols, les pertes et les oublis, nous conseillons que les manteaux, bonnets, écharpes, le cartable, sac de piscines, maillot, etc. soient marqués au nom de l’enfant.
- Les objets trouvés sont rassemblés dans la salle d’accueil. Ceux qui n’auront pas été retirés en fin d’année seront offerts à une œuvre de bienfaisance.
- Suivant le règlement d’ordre intérieur des écoles de la Ville de Bruxelles présenté dans le hall d’entrée, nous rappelons aux parents qu’ils ont l’entière responsabilité des bijoux (boucles d’oreilles, colliers, bracelets, etc. ) qu’ils font porter à leurs enfants.
« L’administration communale décline toute responsabilité pour la perte ou la disparition d’objets de toute espèce appartenant aux élèves. Il est par conséquent recommandé aux parents de ne pas autoriser leur enfant à apporter à l’école des objets de valeur ni des sommes d’argent inutiles »
En aucun cas, l’école ne prendra en charge le remboursement d’un bijou ou tout autre objet de valeur perdu, abîmé ou égaré.
Assurance
ETHIAS, rue des Croisiers 24 – 4000 Liège.
- Les autorités de la Ville de Bruxelles ont souscrit auprès de ETHIAS une assurance couvrant les dommages corporels encourus par les élèves, lors d’un accident survenu sur le chemin de l’école ou au cours d’activités scolaires.
- Par contre, aucune assurance ne couvre les risques de dégâts matériels (vol, perte d’objets, détériorations occasionnées à des vêtements, etc.) Nous conseillons fortement d’inclure ces risques dans votre assurance familiale.
- Toute intervention de l’assurance est conditionnée à un certain nombre de formalités dont la première consiste à compléter une déclaration d’accident dans les plus brefs délais. Ce document est délivré par Madame la Directrice.