Aller au contenu

La vie à l’école

Une vie à l’école et en dehors de l’école

Nos élèves sortent régulièrement de l’école afin de se rendre au musée, au parc (école du dehors), à la bibliothèque de notre quartier ou encore au Square Marguerite pour vider leur Bokashi.

Nous organisons également des classes de dépaysement en P2, P4 et P6.

Des projets interclasses et intercycles

Notre école accueille des enfants âgés de 2,5 ans à 12 ans. Les enfants élaborent des projets et apprennent à travailler ensemble dès le plus jeune âge.

Ensemble, ils réalisent des productions d’écrits, mettent en place des actions en lien avec notre Contrat d’Objectif, ils font des trajets en binômes ou encore partagent lors “d’ateliers cuisine”.

Les classes de maternelles ont l’occasion de bénéficier de séances de Qi Gong qui sont prises en charge par notre Pouvoir Organisateur. Nous accordons une importance particulière au bien-être de chaque enfant.

Des activités pour tous !

Nous disposons d’un local “Grandeurs” aménagé de manière à ce que les enfants puissent manipuler et circuler aisément.

Des intervenants externes viennent nous rendre visite dans le cadre du cours de français, d’éveil ou encore de citoyenneté.

L’école organise divers événements (Fancy-Fair, goûter de Noël, petit-déjeuner...) afin d’accueillir les parents et d’échanger dans une ambiance conviviale.

Projet hygiène: Le mois de septembre sera consacré à la sensibilisation des enfants au sein des classes par la réalisation de sets de tables, la présentation du métier de technicien de surface par les intéressés, la décoration des poubelles, ...
Dès la fin du mois de septembre, chaque classe, en tournante sera responsable de la propreté de la cour de récréation et du grand hall.
Afin de perdurer le projet dans le temps, dans le cadre du cours de CPC, les enfants réaliseront des panneaux d’information qu’ils diffuseront.

L’équipe pédagogique est persuadée que c’est en impliquant les enfants dans le projet qu’ensemble, nous pourrons avoir un lieu d’accueil propice aux apprentissages.

La collaboration des parents dans cette démarche est primordiale. Les objets trouvés seront mis dans des bacs à hauteur du 3ème sas.

Si chacun veille à récupérer ses affaires quotidiennement, l’ordre aura raison de la propreté.